La Lorraine était une habituée ces derniers temps des températures négatives, températures qui donnaient une jolie couche de givre blanc à tous les éléments végétaux. Mais le tapis de neige qu'on attendait pour le 25 décembre, pour le jour de Noël est finalement arrivé le lendemain, le 26 décembre, accompagné d'une couche de verglas. Les enfants devraient se réjouir, car à -3° C, la neige n'est pas prête de fondre. Mais ce n'est pas une belle poudreuse comme sur les pistes de ski, c'est une neige dure, melée de verglas.

Qui dit verglas dit difficulté de circulation. La Moselle ne devrait pas avoir de soucis car il s'agit d'un jour férié (depuis le Moyen-Age où la St Etienne était la fête nationale de la République messine), mais les trois autres départements ne connaissent pas ce régime et doivent donc partir travailler. Tous n'ont évidemment pas la chance de pouvoir aller travailler en train, et dès lors, malgré la prudence de mise, des accidents ont eu lieu.
Tous les départements lorrains, sauf la Meuse sont en vigilance orange jusqu'à jeudi 10 heures et la circulation est très difficile. Sur le grand Est, ces conditions météorologiques ont occasionné une dizaine d'accidents de poids lourds et une quinzaine d'accidents pour les véhicules légers. Mais il y a eu plus de peur que de mal puisqu'on ne dénombre que quatre blessés légers.
1 commentaire:
wouha c'est une région de fou je reste dans le sud moi lol
Enregistrer un commentaire