jeudi 20 décembre 2007

La monarchie conserve...

Elizabeth II, la reine de Grande-Bretagne sera - si elle est encore vivante ce soir - le monarque britannique le plus âgé, après la Reine Victoria, enfin celui qui a vécu le plus longtemps. La Reine, qui a passé l'âge de 81 ans, 7 mois et 29 jours semble toujours être la grâce et le glamour incarné. Enfin, là ce n'est pas moi qui le dit.

Sa royale personne est née le 21 avril 1926 et est à ce jour toujours vivante. On peut dire sans conteste que pour ses 81 ans bien sonnés, elle a l'air plus vivante que son arrière-arrière-grand-mère la reine Victoria.

La Reine ne celèbrera pas cet anniversaire particulier et certains semblent s'en etonner. Soyons sérieux, ce serait un peu glauque si elle célébrait le fait d'être encore en vie. Mais la Reine Elizabeth, si elle devient le plus vieux monarque britannique ne sera pas pour autant celui qui a régné le plus longtemps. Elle devra attendre jusqu'au 9 septembre 2015, puisque son règne a commencé en 195, pour surpasser la Reine Victoria (encore elle!). Elle aura alors 88 ans. Mais bon, quand on voit la longévité de sa mère, il est fort probable qu'elle y arrive sans peine.

La Reine est aussi le premier monarque britannique a avoir envoyé un e-mail. Ceci dit, elle a le record facile, son père était mort quand l'informatique n'existait pas. Mais la souverraine a encore du chemin à faire pour rattraper Pépi II, pharaon d'Egypte qui a regné 94 ans et est mort à 101 ans.

Aucun commentaire: