lundi 21 juillet 2008

Sous le soleil de Sceaux

De Paris à Sceaux le chemin est court mais suffisamment important pour y trouver du lichen. Je sais que tout à chacun se passionne pour la survie du lichen. Mais ce dernier ne peut vivre dans les atmosphères polluées. Il est donc absent de Paris mais présent à Sceaux.

Assez récent finalement par rapport au reste du parc le château de Sceaux est pourtant tout ce qu'il y a de plus charmant. Sans grand rapport pourtant il me fait un peu penser à un mélange hybride entre Moulinsart et Vaux le Vicomte bien qu'il soit en briques et pierre.

Le parc est immense et sans fêtes somptueuses on voit mal l'intérêt d'une telle superficie et surtout d'un canal aussi grand. Au moins il ne doit pas y manquer de poisson. Mais quelle meurtrissure pour les élégantes du XVIIIème siècle de devoir parcourir toute cette distance sur leurs frêles chevilles et sous leurs lourdes robes. Sans bien sûr oublier l'ombrelle pour l'été.

Mais le parc est grand et beau et c'est là tout ce qu'on lui demande. La vue est agréable. Les fleurs colorées forment de jolis bosquets et la fraicheur du vert rend ce parc tout ce qu'il y a de plus accueillant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

that's way too cool.